Suis-je toute seule à me questionner sur Dieu, sur Son existence, sur Sa promesse, sur Son message?

Suis-je la seule à constamment remettre en question Sa Parole "Je suis le chemin, la vérité et la vie"? Concrètement que veux dire cette phrase? Est-ce vraiment la vérité? indecision Et alors qu'est ce que cela engendrerait? surprise Ces questions me suivent et me conduisent dans mon chemin avec Lui !

Dans cet article, je vous propose de mener une réflexion non pas sur la véracité de cette affirmation, mais sur l'Espérance qu'elle peut t'apporter ! L'Espérance que j'ai décidé de placer dans Mon Sauveur : Jésus.

Dans cet article, je vous propose de mener une réflexion non pas sur la véracité de cette affirmation, mais sur l'Espérance qu'elle peut t'apporter ! L'Espérance que j'ai décidé de placer dans Mon Sauveur : Jésus.

Commençons donc cette réflexion :

T'arrive-t-il de douter de Son existence? T'arrive-t-il de remettre en question tes croyances? Je t'avoue que moi cela m'arrive souvent. Je me dis régulièrement "et si tout cela n'était qu'une vaste blague?"

J'ai appris lors de mes cours à la fac de Psycho que l'un des besoins fondamentaux de l'homme c'est le besoin de contrôle, le besoin d'expliquer les phénomènes. Ce qui est inconnu à  l'homme, ce qui lui échappe, l'effraie. Et c'est pour cela qu'il va essayer de trouver toute sortes d'explications mystiques. Certains les cherchent dans la Science, d'autres dans la Spiritualité, d'autres encore dans le Paranormal ... tout cela nous amène tout pleins de théories, toutes aussi incroyables les unes que les autres. Pour chacune d'elle, il s'agit d'avoir une très forte foi pour y croire ! J'ai placée la mienne dans le Père Eternel et dans son fils Jésus.

Alors quand le doute m'assaillit, voilà ce qu'il se passe dans ma petite tête :

"Bon, Dan, tu as pris la décision de suivre Jésus, et ainsi tu prépares ton éternité! Mais imagine... une fois morte, il n'y a rien... Mais genre, vraiment rien quoi !" 

Ensuite, je m'imagine Dieu nous raconter toutes ces bêtises de la Bible, pendant toute notre vie, et se moquer de nous! Comme une gentille et mauvaise blague qu'on fait à nos copains. Je vois, très clairement, Dieu mort de rire une fois que nous mourrons, et que nous disparaissons! Je me vois moi-même rigoler de l'idiotie dont j'ai pu faire preuve durant toute ma vie! laugh

Dieu et moi après que j'ai réalisé qu'il n'y avait strictement rien après la mort

Dieu et moi après que j'ai réalisé qu'il n'y avait strictement rien après la mort

"Oui mais attends Dan !... cool tu te contredis toute seule : si Dieu n'existe pas, qu'il n'y a rien après la mort? Comment pouvez-vous rigoler et vous moquez? Cela est impossible!"

OK... C'est vrai ! Alors partons du principe qu'Il n'existe pas...

Cela veut dire que tout ce que tu fais pour Dieu est en vain... Alors autant profiter de ce que la vie t'offre, le plus possible avant qu'elle ne s'écourte, n'est ce pas? wink

D'un autre côté, je n'ai jamais réussi à concevoir un monde sans Dieu, ou peu importe son nom, une entité Créatrice au dessus de tout... Et concevoir le rien, le vide... ça m'est tout à fait impossible! Et puis c'est quoi profiter de la vie? 

Profiter de la vie c'est être heureux, aimer chaque moment qui passe, aimer sincèrement chaque chose que nous faisons, ne pas se prendre la tête, ne pas avoir peur, ne pas culpabiliser, ne pas regretter, c'est être libre...

Mais... , En fait !enlightened c'est tout simplement ce que Dieu m'offre déjà...!

Mais s'Il n'existe pas, ce n'est pas Lui qui te l'offre!

L'état de ton cerveau après une intense discussion avec Dieu

L'état de ton cerveau après une intense discussion avec Dieu

Je peux continuer ce débat interne et personnel encore de longues minutes! Et dans cet article, cela pourrait se transformer en de très longue lignes - déjà qu'il y en a un certains nombres jusque là... ça suffit peut-être! Mais chaque fois que j'y réfléchis, j'en viens toujours à la même - magnifique - conclusion.

Alors passons-y tout de suite :

Si tout ce que je crois est faux...

Qu'est ce que cela peut me faire ? La présence de Jésus dans ma vie m'aide à supporter mon joug ! Grâce à Lui, j'ai une belle vie, et j'affronterai la mort sereinement et avec courage. Grâce à ce que j'aurai vécu, je n'aurai pas le sentiment d'avoir perdu ma vie. Non, en effet, je mourrai en ayant eu une vie tranquille et apaisée, me sentant protégée. Dans l'Espoir et la joie de rejoindre mon Seigneur.

Et si, finalement tout cela se révèle vrai...

Alors quelle joie d'avoir la vie éternelle et d'être enfin auprès de mon Père Céleste! Ce à quoi j'aspire actuellement, mon plus grand rêve se réalisera! ALLELUIA! Et en plus de ça, Il m'aura permis d'avoir une vie heureuse à Ses côtés durant mon séjour sur Terre! enlightenedlaugh

C'est parce que je crois qu'Il l'a vaincu, que je peux avancer sans craindre la mort ! "Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez la paix en moi; vous aurez de l'angoisse au monde, mais ayez bon courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16.33

C'est parce que je crois qu'Il l'a vaincu, que je peux avancer sans craindre la mort ! "Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez la paix en moi; vous aurez de l'angoisse au monde, mais ayez bon courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16.33

C'est là toute la beauté et l'immensité incommensurable de la Croix, de Jésus et du Père! Il nous aime tant! - Tu n'imagines même pas combien Il t'aime ! Perso, même après avoir expérimenté 1000 fois la grandeur de son amour, j'en suis toujours étonnée ! Il m'aime tellement qu'Il a pris le poids de mon péché et de mon angoisse pour me libérer à jamais! En se sacrifiant sur la Croix Il me permet de vivre la vie la plus géniale qui soit sur Terre et pour l'éternité! Alors autant en profiter wink !

Et même si tout cela se révélait faux à la fin. Le fait de croire à son "soi-disant" sacrifice m'aura permis de vivre cette même vie magnifique sur Terre. J'aurai vécu dans l'Espérance de son retour, et cela m'offre un vécu terrestre rempli d'Amour! ça me rend tellement heureuse que je n'en trouve plus les mots...! Et si toute cette Espérance est un mensonge, alors cela voudrait dire qu'il n'y a pas de vie après la mort... donc je n'aurais plus à m'en soucier, je n'aurais plus l'occasion de revenir sur ma vie, et me dire "Ho non! tout ceci n'était qu'un mensonge, j'ai placé mon Espoir en rien!" je n'aurais pas l'occasion d'être déçue. Je n'existerais plus, je ne serais plus là pour ressasser tout ça.

Du coup, j'estime que malgré sa "non-existence", Dieu m'aura offert une belle vie pleine d'Amour. Et franchement je trouve ça ouf ! Je n'ai pas de mots pour décrire mon état quand je réalise cela... T'imagines le truc ?! Même sans exister, Il aura réussi à te faire vivre une vie rêvée! Cela me fait réaliser la Puissance du mec quoi ! Quelle perfection ! Ce Dieu m'interpelle ! Je ne le saisis pas ! Mais franchement j'aimerais connaître son secret ! Il est vraiment trop fort ! Pour moi c'est une preuve indéfinissable de son Amour parfait. Et qui peut aimer sans exister?

Dieu pense à toi, Il ne t'oublie pas, Il te donne l'apaisement dont tu as besoin ! DIEU EST GRAND! Et encore, ce mot est trop petit pour définir sa grandeur!

C'est cet Amour et cette Grandeur qui m'ont décidée, et me décident chaque jour à suivre Jésus, et à Lui donner ma vie!

Dieu existe-t-il vraiment ?

Je voudrais terminer cette réflexion par une prière :

"Papa ! Merci ! Merci pour ton Amour ! Merci pour Ta présence ! Merci pour Ta Puissance ! Seigneur tu me touches au plus profond de mon être, et me change totalement. Merci car tu me promets et m'offres une vie dont je n'aurais jamais osé rêver ! Père je te remets mon frère, ma soeur qui lit ceci, rempli le, remplis la de Ton Amour, comme Tu le fais avec moi! Je te prie que Ton message les touche Seigneur! Dans le nom de Jésus ! Amen."

D.A.N.

 

Suis moi sur :

- Facebook

- Instagram

Tu traverses aussi des périodes de doutes ? Pour aller plus loin :

 

Voici quelques articles du blog de La Rébellution, qui m'ont aidé et qui continuent de m'aider dans ma réflexion et dans ma foi. smiley

Retour à l'accueil