Je viens et j'écris aujourd'hui. Ecrire sur quoi...? Quand je commence l'écriture je ne sais pas vraiment.

Hier, je t'ai parlé de mon souhait que ce monde appartienne à Dieu.Bon en fait je t'ai partagé plutôt ce que ça voulait dire pour moi. Je voudrais que les actions remplie d'amour soit plus visible, et devienne notre normalité. J'aimerais tant que nous ne soyons pas étonné face à un bel acte. Mais je voudrais aussi que nous continuions à garder cette adminiration. 

Je voudrai que nous soyons moins égoïste. Que nous pensions en terme collectif. Que nous nous rappelions que nous sommes tous des frères et soeurs, que nous avons tous la même maison. Parce que c'est cela la vérité ! Certes, nous n'avons pas tous vu le même endroit, et la maison est si grande que nous ne pouvons pas connaître tout le monde. Mais tout ces gens si loin et inconnus, je veux me rappeler qu'ils sont aussi mes semblables, mes frères et soeurs. Ils ont d'autres façons de voir les choses parfois, et je veux me nourir de leur vision du monde.

Aujourd'hjui j'écris ce blog pour essayer de faire entendre ma voix, un minimum. Aujourd'hui c'est effectivement un minimum. J'espère qu'un jour, tout cela aura un impact plus grand que ce que j'en vois maintenant. Jusque là je mettais cela de côté car je n'en voyais pas forcément l'impact. Mais ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières. 

Ces derniers jours j'étais prise d'un élan : je souhaite partciper au changement de ce monde, et je veux que ce monde soit celui dont je rêve. Je dois donc agir, et surtout ne pas perdre espoir. Aujourd'hui, en lisant les nouvelles quotidiennes, je vois qu'un pays arrête le confinement, pour ne pas subir une crise économique. Les jours précédents je voyais d'autres informations guidées par des choix financiers. Cela m'attristent. Et comme partagé dans mon article de dimanche, je crois que Dieu partage cette tristesse (ou c'est moi qui partage la tristesse de Dieu?).

Aujourd'hui, j'ai peur. Peur parce que je vois ce monde devenir un monde post-apolyptique. Comme dans les films de sciences fiction que j'aime regardé. 

J'sais pas si tu t'es fait cette remarque en regardant les films de science fiction. Mais...quand tu regardes ce type de film, dans les années 70/90 tu vois que nos parents rêvaient à un monde archi équipé en technologie stylé, presque impensable...et puis tu regardes notre monde : ben c'est bien le cas effectivement ! Je suis toujours émerveillée quand mon frangin me parle des missions dans l'espace et des salles de contrôle. Je suis émerveillée de voir que pendant ce confinement je peux garder tout de même un contact avec mes proches. Mais...je regarde les films science fiction de notre génération, et je vois le monde que nous imaginons...un monde avec toutes ces belles technologies, mais où les inégalités et les injustices sont insupportables ! J'aime ces films...et en même temps ils me dépriment. Et aujourd'hui je vois bien qu'on est dans la phase transitoire. Cette phase qui est souvent nommé comme "la grande crise" ou "l'effondrement" dans les films de science fiction. Je ne veux pas d'un monde comme dans ces films, je ne veux pas de ce monde pour mes enfants. Une des solutions seraient de ne pas faire d'enfants... m'enfin ça serait un peu lâche, presque comme un aveu de défaite. Je dis pas que j'en aurai. Je me pose la question depuis bien longtemps. Mais peut-être la solution c'est d'agir. 

Franchement, là quand je t'écris, j'ai l'impression de blablater...pas le sentiment d'être efficace. Mais encore une fois, une goutte peut suffire à faire déborder un vase. Que faire ? Soyon visible ! Comment ? Je ne sais pas. J'ai ce blog. Comment puis-je agir ? Comment puis-je faire entendre ma voix ? En me ralliant à toutes ces personnes qui ont le même avis que moi. Rallions nous dans la prière, dans la contestation et dans l'amour ! Arrêtons de croire que les grands décident. Notre voix vaut autant que la leur. Parfois, cela nous demandera peut-être plus d'efforts. Mais n'abandonnons pas le combat ! Et rappelons nous ce qui nous tient en vie chacun ! Quel monde nous voulons laisser !!!!!!!

Retour à l'accueil