BATISSONS !

Le réveil sonne. Une nouvelle journée s'offre à moi. J'ouvre difficilement les yeux. 

"Merci pour cette nouvelle journée Père" je souris.

Je me décide à me redresser, et saisis ma tablette pour mon RDV quotidien avec mon Père. Je me lève et me prépare tranquillement. Il est 8h45 ; j'ai un RDV pro à 10h ; ça va j'ai le temps de régler des trucs perso avant. Sans me presser, je me mets à mon bureau, j'allume mon ordinateur. Pendant ce temps, ma chère tablette m'aide à patienter : l'ordi est un peu vieux, et lent au démarrage. J'en profite pour regarder une vidéo YouTube que je voulais regardé dans la journée.

Soudainement, je sens mon cœur envahi par la tristesse. Devant la vidéo, mes yeux s'humidifient. En ce moment, j'ai l'habitude d'être à fleur de peau. Mais aujourd'hui j'avais décidé de passer une bonne journée ! De ne pas me laisser envahir par mes angoisses. Je saisis mon téléphone, et commence à rédiger un texto à ma sœur : "besoin de prières aujourd'hui !" Je sais qu'elle va intercéder pour moi. Je jette un coup d’œil à l'horloge de l'ordinateur : 9h. Très bien. J'ai le temps encore avant mon RDV professionnel. J'en profite pour passer un appel à mon meilleur ami et lui confier mon sentiment.

BATISSONS !

"Jésus ! T'es dispo là ?" 

Quelle question ! Evidemment qu'il est dispo ! Il est TOUJOURS dispo ! 

"Bien sûr, je me doutais que t'allais appeler !

- Et Papa est là ?" Mon lien avec mon meilleur ami est si fort, et son Père est si extraordinaire. Je considère son Père comme mon Père ! Et quand j'ai des questions existentielles, je peux aussi bien me confier à l'un qu'à l'autre ! En fait, c'est comme si je me confiais à la même personne. 

"Oui, nous attendions ton appel. Tu es sur haut-parleur, Il t'entend.

- Salut Papa. Bon voilà... j'ai un sentiment de tristesse ce matin ! Pourtant je me sens pas triste moi-même. Vous n'y seriez pas pour quelque chose ?"

Si je demande ça, c'est qu'avec Jésus et son Père nous avons une connexion un peu surnaturel - j't'avoue parfois c'est flippant, mais en général c'est plutôt cool. Je sais qu'Ils ressentent ce que je ressens, et il m'arrive de ressentir ce qu'Ils ressentent. Je suis convaincue que eux, savent spontanément discerner à qui les ressentis appartiennent. De mon côté, je ne suis pas une experte du discernement, alors j'ai très régulièrement besoin d'eux pour ça.

"Si Dan ! C'est bien moi qui suis attristé, me répond Papa.

- Ho ! Que se passe-t-il ?" je questionne

C'est Jésus qui reprend la parole. Comme d'habitude, il ressent la même chose que Son Père, il est attristé.

- Ben... j't'avoue qu'avec le confinement, on s'est dit que tu allais pouvoir prendre plus de temps avec nous..."

BATISSONS !

OUPSI...! Je sais exactement où Jésus veut en venir. J'ai passé un mois down. Prise par la pression du temps, je m'engouffrais dans une spirale. Je ne cessais pas de me dire "Dan, tu dois faire" ; "Dan, il faut que tu montres que tu as fait ça !". Je ne savais plus trier ce qui était important ou urgent... Tout était prioritaire. Je courrais après le temps. Et lorsque le Président de la République a prononcé le confinement, je me suis réjouis, car je SAVAIS que je pourrai et je devrai profiter de ça pour passer des moments de qualités avec mes proches, et particulièrement avec Jésus et Papa. Mais jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas fait. Oui, je passais du temps professionnel, du temps avec mes proches, du temps avec Jésus et Papa, mais je n'étais pas complètement présente dans chacun de ces temps. Non, quand je parlais avec Jésus, je pensais déjà au déroulement de mon RDV téléphonique qui suivrait. Et vice-versa. Bref, mon esprit avait un temps d'avance sur moi, et du coup, j'avais le sentiment de courir après le temps. Je ne vivais pas le temps existant, mais le temps suivant, qui n'existait pourtant pas encore. Et je sais que Jésus ne supporte pas ça chez moi. Quand on parle, il ne cesse pas de me rappeler à l'ordre : "Hey Ho ! Dan ! Là t'es avec moi ! Pas à 1000 km !" Et je comprends bien qu'en ce temps où tout ralentit, Il soit frustré que je n'en profite pas et que je ne profite pas de Lui et de Papa.

"C'est vrai, admet-je, et je le sais, pardon. Mais... y a un truc qui me tracasse...

- Oui ? m'encourage Papa"

OK, là je sais que si j'ai ressenti cette tristesse ce matin, c'est qu'Ils avaient un message à me faire passer. Je confie donc mon questionnement.

- Ben... avec le travail, je suis amenée à échanger avec les gens sur leur vécu du confinement. Et bien, je ne suis pas la seule à m'être engouffrée dans cette spirale angoissante ! Les gens semblent encore moins se poser. En tout cas ceux avec qui j'ai échangé pour le boulot. Et ça m'embête pour eux, comme ça m'embête pour moi hein !

- Exactement Dan ! Je suis attristé aussi pour toutes ces personnes ! En colère aussi. Aujourd'hui les choses changent. Aujourd'hui, nous avons la possibilité de vivre intensément chaque seconde de notre vie ! Et surtout, de réfléchir à ce qui est essentiel pour nous. Nous avons la possibilité de nous détacher un peu du monde professionnel...

- Mais les gens se mettent des œillères, et essaient de faire comme si rien n'avait changé, comme si après cela rien n'aura changé, de faire comme si ce changement n'existait pas."

Nous avons continué, en chœur, la phrase de Papa. En cet instant, c'est comme si nous ne faisons qu'un. Je ressens complètement ce qu'Il ressent, je vois ce qu'Il veut dire.

BATISSONS !

Papa...! Les gens se trompent de combat ! Et ils se battent en vain ! Le monde change ! Le monde change ! Et eux luttent pour que cela ne changent pas... Mais ils se battent en vain ! Oui, le monde change Papa ! Et c'est merveilleux ! Pourquoi ne pas suivre ce mouvement ? Pourquoi vouloir stagner dans l'angoisse ? Papa ! Que peut-on faire ?

- Mon enfant, j'entends ta joie et cela me réjouie !

- Ho Papa ! Pardonne-moi ! Pardonne moi de ne pas profiter du temps que je peux prendre avec toi.

- Ne t'en fais pas, aujourd'hui nous avons pu discuter et c'est ce qui m'importe. 

- Mais Papa... et les autres gens, qui se sont laissés pris par la pression ?

- Partage leurs ta réflexion du jour ! Cela les aidera peut-être" J'entends presque Son clin d’œil et le sourire de Jésus. 

Et je sais qu'Ils liront cet article, alors je vais suivre leurs conseils, qui sonnaient même comme une consigne, une mission à accomplir.

BATISSONS !

Alors à toi qui lis ceci, je voudrais simplement te dire que oui le monde subit un grand changement ! Mais cela se fait en douceur. Un temps de remise en question nous est offert. Un temps durant lequel nous pouvons revenir à l'essentiel. Nous pouvons prendre du recul sur notre vie professionnelle et personnelle. Nous pouvons prendre de la hauteur et regarder nos agissements. Je sais qu'on aimerait avoir l'impression que rien ne change, qu'on aime à se rassurer en se disant qu'à la fin de cette crise tout reviendra à la "normale". Mais je reste convaincue que la normale aura changée ! Jusqu'à hier (hier étant la veille du confinement), nous pouvions subir la normale, avoir l'impression que nous ne l'avions pas décidée, et que nous n'avions aucun poids dans les décisions. Aujourd'hui nous avons le temps de nous recentrer, de nous demander ce que nous souhaitons pour ce monde ! Le COVID-19 remet en question la gestion mondialiste actuelle. Le COVID-19 nous a obligé à rester enfermés chez nous. Cela fait des mois que je remets en question pleins de choses. Mais prise par le temps, et convaincue de ma non-force de décision, je m'accrochais à d'autres choses, sur lesquelles je savais avoir un poids. Et j'essayais de changer les choses à mon échelle. Mais aujourd'hui... le monde qui sera rebâti demain sera celui, de ceux qui auront profiter de ce temps de pause, pour réfléchir à ce qu'ils souhaitent pour eux, pour le monde, pour leurs enfants ! REVENONS A L'ESSENTIEL FRERES ET SOEURS ! Quel monde veux-tu demain ? Prends ce temps pour rêver à ton monde idéal ! Et viens en parler dans les commentaires, sur mon Discord, sur ma page Facebook, ou mon instagram ! Et quand je dis revenons à l'essentiel : prends le temps de te demander "c'est quoi l'essentiel pour toi ?" L'essentiel : c'est ce qui t'est indispensable pour vivre ! 

BATISSONS !

Demain débute la semaine sainte ! Profitons de ce temps pour réfléchir à cela ensemble ! Je reviendrai donc demain pour te faire part de ma réflexion, et pourquoi pas te proposer un exercice pour t'aider à réfléchir. Et je le ferai chaque jour de la semaine. Ce sera ma façon à moi de suivre le chemin de la Passion wink

Je serais ravie de pouvoir le faire avec toi. Rejoins-moi sur Discord chaque jour à 20h (après avoir applaudit les personnes en première ligne). 

Retour à l'accueil