Il est 19h, et chaque jour à cette même heure depuis le début du confinement, je me mets en prière.

Peu importe les événements et ce qui est prévu. Je coupe mon activité et je me mets en prière. Quand je dis chaque jour, ce n'est pas tout à fait vrai. Parfois c'est plus compliqué que d'autres c'est vrai. 

Ce blog, je l'ai ouvert pour témoigner de ce qu'est ma vie avec Dieu. Je l'ai ouvert pour toi, mais je l'ai aussi ouvert pour toi.

Dimanche, c'était le dimanche des Rameaux, et je t'ai partagé un moment que j'ai passé avec Dieu. Une discussion à propos du changement qui s'opère actuellement dans le monde. Après cela, je t'ai annoncé que je serai de retour le lendemain... Nous sommes aujourd'hui mercredi, et je ne reviens que maintenant. Et ce que j'écris à cette heure me semble fouilli. Tant pis. J'écris. J'ai déjà laissé trop de temps passé par rapport à l'engagement que j'avais pris. Ce blog c'est aussi mon moment avec Dieu ! Et cela fait depuis le début du confinement que j'ai cette idée de publier une fois par jour. Mais je me mets une pression, je n'aime pas les choses pas fini, je suis frustrée si mon article n'est pas finiaulé. Mais en fait, aujourd'hui je me rends compte qu'avec ça, je ne publie que trop peu. Alors, je m'étais déjà engagée l'année dernière et je n'ai pas tenu. Mais aujourd'hui et pour un mois : je publierai deux articles par semaines. Peu importe la qualité ! Au pire je le retravaillerai ensuite. Mais un article sera publié les mercredis, et les dimanches. Et jusqu'à mercredi prochain je m'engage à en publier un tous les jours. Même pour deux mots. Un encouragement, un verset. Peu importe. 

Bref aujourd'hui, je voulais te partager ma réflexion. Dimanche je te partageais ma sensation du vent qui change de direction. Que ce monde change, et que c'est inévitable. Le monde tel qu'il était jusqu'à hier ne me convenait pas. Attention ! Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : j'apprécie ma vie, et des belles choses, des belles valeurs circulent dans ce monde. ALLELUIA ! Mais... il y a aussi des choses mauvaises, moches, des valeurs que je n'approuve pas. Quand je vois que j'ai un toit, de quoi manger, un taff qui me plaît, que je peux voyager et découvrir pleins de belles choses, que j'ai une famille qui m'aime et que j'aime, des amis avec qui je passe de merveilleux moments, je suis reconnaissante ! Et je ne remercie jamais assez le Seigneur pour cela. Mais je vois aussi la misère, l'injustice, des hommes qui tirent profit de leur pouvoir, des hommes qui semblent avoir oublié leurs valeurs de base, ou qui n'ont pas des valeurs si belles, des hommes égoïstes, qui batissent un monde pour eux, au détriment d'autres populations. Je sais que c'est un travers humain. J'ai déjà moi-même reconnu que si j'avais le pouvoir que certains ont, j'aurai peut-être agi comme eux. Que c'est facile de ma place de juger, et de dire "j'aurais pas fait comme ça". Non ! Je sais que c'est faux, je sais que chaque être humain a le même risque de tomber dans la tentation. Je me sais faible (et j'espère que c'est ma force, mais ça, c'est un autre débat je crois). Je me refuse à juger, et condamner mon prochain, quelqu'il soit ! quelque soit ce qu'il a fait ! Quelque soit mon niveau de désaprobation face à ses actes. Je dis "je me refuse" parce que je sais que je suis susceptible de juger et de condamner. Je ne dis pas que c'est spontané, et que je ne le fais jamais. Non ! Cela me demande un effort, et très régulièrement un rappel à l'ordre ! L'humilité ce n'est pas chose aisée ! Mais c'est dans l'humilité que j'aime en vérité. 

Et la première chose que je souhaite pour ce monde c'est que nous fassions tous preuve d'humilité ! Que nous nous rappelons tous nos faiblesses. 

Aujourd'hui nous le voyons : peu importe nos richesses, peu importe nos valeurs, peu importe nos personnalités, on est tous dans le même bateau ! Si tu vis en France : tu es chez toi, depuis 3 semaines, avec des règles de confinement qui se durcirent au fur et à mesure que ça dure... Peut-être, comme moi, tu te sens comme dans un film post-apocalyptique quand tu sors faire tes courses. Tu dois faire ton attestation, tu n'as le droit qu'à une heure de sport à l'extérieur et ce à 1km max autour de chez toi... J'ai testé : C'est chaud !!!! c'est que dalle 1KM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, on est tous au même niveau. Alors arrêtons de nous croire supérieur. Et réfléchissons ensemble. C'est quoi l'essentiel pour toi ?

Pour moi c'est le repas, l'amour, ma Bible et mes carnets. Je n'irai pas jusqu'à dire que le reste est superflu. Mais pas loin. Je continue à réfléchir à ce qui m'est vraiment essentiel.

Toujours aussi décousue ce soir : quel monde veux-tu ? Un monde d'amour ! Ouais ça semble bisounours... mais honnêtement : ce que je veux, ce à quoi je rêve c'est de ne plus avoir à me prendre la tête, et de pouvoir simplement profiter de mes proches et de ce que Dieu m'offre. P't'êt' je développerai ça dans les prochains jours... Mais là... faut que j'aille manger ;-) (ouais la bouffe reste dans mes essentiels !)

CIAO à demain (allez je vais m'y tenir !!!!!)

D.A.N.

Retour à l'accueil